♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

« Bien sur, les économistes diront: les marchés sont les marchés! Ils ont leur propre logique spéculative et implacable, reflet à la fois de réalités économiques et de recherches de gains à très court terme. (JM Colombani) »

Une fois encore, les Opérateurs de Bourse saisissent l’opportunité d’un marché financier chancelant dû aux « dettes souveraines », pour provoquer à dessein, une accéleration de l’ effondrement des indices boursiers.
Afin de pallier à la stagnation des profits (même si une rentabilité à 2 chiffres est maintenant d’usage),
la manoeuvre technique  provoquant la chute des indices boursiers – par la réorientation massive de capitaux -permettra sans aucun doute, une bien meilleure perspective de profits lorsque la manne des fonds d’états venue au secours des pays tiers endettés sera (enfin) mise sur le marché.
Ce qui représente des billiards de $ d’emprunts dont les places boursières seront le transit obligé, à leur plus grande satisfaction. [à ce propos et à l »attention de Mr Stiglitz– vous refusez de comprendre que la financiarisation du capitalisme n’a rien de commun avec lui. Cette financiarisation signifie que l’emprunt a remplacé le capital des entreprises privées et l’impôt des gouvernements–]
N’a-t-on pas constaté l’efficacité du redressement du compartiment boursier des Banques, grace aux fonds d’aide des Etats, suite à la crise des « subprimes »!
Comme d’habitude, les moins initiés, ne retrouveront jamais l’intégralité de leurs placements…
– Petits Porteurs, et même, bon nombre d’Entreprises verront le cours de leur valeur gravement affecté, sans possibilité, avant un bon nombre d’années, de revenir au niveau précédent –
LOL: LES TRADEURS FONT BOULE DE NEIGE, MEME EN ETE..(à décrypter)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :