♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Qu’importe la mort prématurée de ce bûcheron, qui n’interviendra que peu de temps avant la nôtre!
L’essentiel est qu’il ait contribué au bien-être de quelques-uns, à leur satisfaction de réussite, et qu’il leur eût permit de vivre pompeusement pendant quelques années
Nul n’est contraint d’avoir des remords, sa propre aisance de vie ne tient seulement qu’à l’exploitation des autres, sans vergogne.
Les profits pécuniers sont en soient, un moteur d’existence, qui ne laisseront certainement pas sa descendance, dans le besoin.
La seule satisfaction de capitaliser un patrimoine, dans l’art , la collection, par centaines de billards de $ suffit , probablement, à justifier son existence sur terre.
Quand des populations cherchent une île viable à habiter, pourquoi ne pas s’offrir la plus sereine , seul, pour le simple plaisir du farniente.
Aucune gêne ne doit habiter chaque jour, la vacation du milliardaire , l’abondance est un bienfait privilégié qui ne saurait être partagé
La valeur de l’argent est sans intérêt pour celui qui spécule sur le dos des autres, une dépense inconsidérée aux jeux, se justifie d’elle-même.
Dans le capitalisme pur, il ne peut être remis en cause une couche sociale d’arrivistes qui , évidemment, ne peuvent octroyer qu’un mince revenu d’existence aux gueux de la planète.
Rien ne touche le nanti dans sa sphère, pas même le regret de voir disparaître ses proches
Créer sa propre fondation humanitaire, relève d’une bénédiction très pure, à moins qu’un simple sens pécunier ne soit, en fait, des appels d’aides persistants aux fonds d’autrui
Toute fortune mérite d’être suspecte, exceptée celle venant d’un ascendant parental, mais qui eût pu, elle-même, être suspecte–etc…

Radicalement, à l’article de la mort, chacun reste arrêté à sa propre appréciation de la condition humaine.

L’Humaniste est une espèce en danger!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :