♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Toujours plus de taxes > liste içi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp%C3%B4ts_et_taxes_fran%C3%A7aises
En fin de compte, elles apparaissent strictement nécessaires à soutenir les dépenses publiques; et ces dernières sont absolument faramineuses:
Tous les Ministères souffrent à tenir leur budget en raison d’allocations à des dépenses mal maîtrisées, voir ces quelques postes:

– Ouvrages d’état: soit la  construction du PER qui verra son coût final quadruplé–on ne peut que constater , de façon systématique des dépassements de buget prévisionnel. (fausses estimations initiales ou dérives de profiteurs?)

– Subventions aux Institutions du territoire: celles-ci se sont multipliées dans des services innombrables qui s’avèrent être un labyrinthe, et dont les compétences finissent par se chevaucher.(Communes, Départements, Régions..)

– Représentation internationale: la conjoncture mondiale, complexe (G5, G10, G20, etc) et Européenne (Sommets de rencontres) conduit à toujours plus de dépenses dans notre présence sur la scène internationale. -Les Cabinets d’exécution enflent à la mesure des décisions prises-

– etc

Véritablement, il n’y a que les Services des Impôts à avoir fait des progrès réels dans la rationalisation du fonctionnement et dans l’efficacité du recouvrement ! (sic)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :