♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

On nous a fait penser ( lors d’une interview célèbre) et pendant un temps, que le modèle économique à suivre était celui de l’Allemagne, et qu’ elle présentait tous les critères d’une conduite exemplaire:
Que néni: le modèle vers lequel l’on s’oriente -bon gré mal gré- est bel et bien celui de la CHINE, voir de ses homochromies sur le même alignement économique!
Ce modèle, est finalement celui qui veut nous être imposé de toute force, celui correspondant au vécu quotidien de la classe laborieuse Chinoise; et correspondant bien dans sa finalité, aux mesures régressives brutales de notre niveau de vie, appliquées en Europe.

On perçoit très bien, déjà, la couche supérieure qui s’en dégage, par le positionnement de nouveaux milliardaires Chinois sur les marchés internationaux.

Ce modèle parait de plus en plus insistant et prisé par les cercles boursiers du vieux continent:
Inutile de rechercher des combinaisons Européennes de sortie de crise–cette dernière n’aura de cesse que juqu’à l’aboutissement de cette recherche de: « la poule aux oeufs d’or« .

Les tergiversations de nos brillants économistes ne font que brouiller l’épilogue.
La finance internationale aura raison -quelque soit prochainement -l’heureux élu.

Nous apprenons que la Hollande vient d’être dégradée…Elle aussi, vit-elle au « dessus de ses moyens »? un qualificatif qui se propage tant les obligations de contributions, aux « fonds de soutien » de toute sorte, sont dévorants et avides de capitaux.. En soit, un cercle vicieux, puisqu’elle-même fera probablement appel à ces fonds; et à quel taux?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :