♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

« Les démonstrations de colère des peuples ne visent pas encore le coeur de leur malheur..  »
Nous ne sommes pas encore au coeur de la colère, en ce sens que le soulèvement des peuples n’est pas encore dirigé vers la réelle source de leur malheur.
Les exactions commises en ville, ne sont qu’une démonstration de violence spontanée envers l’austérité mais pas encore envers le système actuel de capitalisations excessives- qui fait rage.
Les peuples vont bientôt accélerer leur revendication aux profits gigantesques realisé par les Spéculateurs dont l’objectif est: Le profit pour le profit!
Les amoncellements de fortunes ne peuvent-être une fin en soi: Le passé des ‘grandes fortunes’ avait montré jusqu’alors, une justification plus vertueuse, car immanquablement redirigées vers des ré-investissemets productifs bénéficiant à l’activité de tous.
[En son temps, Mr Pinault, par ses extensions nationales & internationales avait montré l’exemple d’un fournisseur d’emplois…]
La spéculation boursière -par la robotisation des opérations- rends à coup sûr, ce domaine plus lucratif que toute exploitation industrielle!
[PSA & nombre de Sociétés .. prennent une part de plus en plus importante dans des réalisations spéculatives qui leur procurent un matelas financier bien plus rentable.] ie: au détriment du tissu manufacturier.
Aujourd’hui l’objectif n’est que de grossir, toujours plus, des coffres-forts, aux quatre coins secrets de la planète!
D’autres voies existent et c’est probablement celles du Qatar, de la Chine, &.. dont les investissements offshore, auront vraisemblablement des retombées positives (en termes de débouchés) pour leur peuple respectif.

Les Indignés auront raison tôt-ou-tard
*Nota: Condensé appuyé et futuriste*

Cette critique va incidemment à l’encontre du système financier Européen dont les initiatives consistent en un banal renflouement des banques et à l’empilement d’Institutions bancaires superflues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :