♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

ET APRES ?
Une ligne rouge à ne pas dépasser « symbolique » , a été déclarée, par notre Président, comme’ ligne de front’ ……combien de temps devront-nous resté campé sur cette position?
Un certain temps, mon Général!

L’Envahisseur djihadiste n’est en aucun cas un front franc et visible; La reconquête du nord Mali demandra beaucoup de perséverance, dans le théatre d’ une guerre, encore une fois, nébuleuse.
D’où la réflexion d’un stratège néophyte:
La frontière nord du Mali n’est-elle pas, en premier lieu, A SECURISER et A RETABLIR.
Tout soupçon de mouvements armés sur cette ligne, frappés en coordination de l’arrêt du front d’avancé, aurait davantage montré un rétablissement volontaire de l’intégrité territoriale du Mali.
Des 6 ressortissants Français pris dans les griffes des djihadistes c’est, plus que jamais, toute la population du nord Mali qui est prise en otage pour un temps indéterminé.

NB: Les troupes d’appui , des pays amis, n’ont pas, jusque-là, fait preuve d’un grand emprèssement–faute de moyens? (Les vendeurs d’armes lourdes ont de beaux jours devant eux!)

Commentaires sur: "MALI…Intervention Française……" (3)

  1. jmcideas a dit:

    Une présence qui tourne à l’enlisement
    Au 20/12/2015: Les forces françaises ont conduit une opération dans la région de Ménaka, au Mali, contre un élément du groupe terroriste Al Mourabitoun, responsable de nombreux attentats à l’encontre des populations malienne et nigérienne, des forces armées locales et des forces internationales.
    De nombreux combattants opèrent dans le vaste désert du nord du Mali, dont certains sont liés à Al Qaïda, ou bien à des organisations laïques de la communauté touarègue, en lutte pour l’indépendance d’une région qu’ils appellent Azawad.
    Cette aide au Pays ami, Le Mali, ressemble de plus-en-plus, à une armée d’occupation du territoire...

  2. jmcideas a dit:

    Nous y sommes: Les groupes ‘d’Aqmi, du Mujao, d’Ansar Dine,..’ se sont réfugiés au sud de la Libye, de l’Algérie et dans les zones montagneuses du Niger et du Tchad—-Pour une éradication efficace, les forces de l’Hydre devront-elles aussi patrouiller ces zones!
    Dans la précipitation des premières actions, le filet n’a-t-il pas été mal déployé?
    Seule solution, désormais: Demander l’aide de la NSA, pour l’espionnage de ces Groupes (sic)
    Connexe: http://wp.me/p1cLQP-1PB

  3. La mouvance islamique est un vain mot:
    Nul ne peut savoir actuellement le lieu de leur disparition …
    Aussi, le stratège néophyte aurait eu raison, la tenaille sur la frontière nord aurait circoncis leur potentiel de danger à jamais !(intérieure & extérieure = N’Djamena)
    Prospectives:
    Il reste à connaître, et à traduire en justice, les auteurs des exactions commises aux biens (détruits ou incendiés) et à la population (victime de barbaries)….on forme l’espoir d’une police juste et performante dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :