♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

* Parenthèse:
..Que l’on associe à un sentiment national sans profonde réalité–il n’est qu’un comportement caractériel de Français ronchonneurs à le laisser penser!
*fin de parenthèse.

    Certaines coupes budgétaires dans le domaine des Armées n’ont d’égal qu’une inconsistance à considerer ce haut-lieu comme une conversion vers des avancées technologiques.

– Des points de progression dans l’urgence:
Le retard fut flagrant au Mali et ailleurs: les drônes & pointers-viewers furent empruntés a nos amis Américains: une contrainte coûteuse!
S’il est un pas à faire vers un avenir paisible et responsable, c’est bien celui d’octroyer à notre armée de nouveaux moyens constamment plus performants et économiques dans l’action. (ie) Reconversion de tous les ‘postes de surveillance radio désuets’ vers un satellite de com dédié…, soit:
la chasse  &  interceptions de communications; un simple audit montrerait un retour de 0/5 en terrain d’opérations.
La maîtrise de l’information est désormais le nerf de la guerrre, dans l’espionnage des communications globales (Pôle CF2R), voir à retombées civiles…. [Confidentielles, chiffrées ou non chiffrées] dixit: NSA

L’après 14 juillet 2013:  » …dans l’attente de l’engagement de M. le Président à recevoir à la rentrée le Conseil supérieur de la fonction militaire, instance de dialogue & évolutions sociales… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :