♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

1/ Le SAV   ‘Service-après-Vente’   tel-que pratiqué par de grandes enseignes, en l’occurrence:
« Leroy Merlin » – « Darty »

La médiocrité du SAV est pitoyable dès-lors qu’elle s’adresse aux particuliers
Le SAV comprenez ‘service d’assistance et de dépannage’ suite à un achat en magasin;
Dès l’instant du règlement de votre facture d’achat, vous êtes en grand danger d’incidents divers ‘casse à la livraison, difficulté d’installation….ou d’un problème de fonctionnement (manuel d’utilisation inexact , voir d’une panne ‘à la mise en marche’ !!!!!
C’est alors que vous faites appel au SAV
Votre chemin de croix ne fait que commencer:
Un dispositif répondeur -après une longue attente – vous oriente vers le service demandé – auprès d’une hôtesse (généraliste) qui vous orientera vers le Gestionnaire du service qui , lui-même fera appel à un Spécialiste du produit concerné, qui, après avoir avoir évalué votre souci, vous redirigera vers le Planificateur des interventions…dont la saturation du service ne lui permettra pas de vous proposer un RDV de tout Intervenant avant longtemps, et dont les frais (selon les cas) vous seront précisés.
En général, le délai de visite le plus favorable est d’une semaine (les effectifs ne permettant pas de faire mieux)
Cependant votre appareil, installé en l’état, n’est toujours pas exploitable, avant la visite de ce brave Intervenant.- de toute façon, ses consignes sont claires: En premier lieu évaluer les dégâts, puis effectuer le rapport à son gestionnaire (ci-dessus)- Inévitablement, des éléments seront à remplacer!
(*) Le devis sera établi et envoyé dans un certain délai, auquel votre acquiescement vous sera demandé par un mail de retour concernant les pièces défectueuses à remplacer -ces dernières seront donc l’objet d’attente d’une commande, avec des délais de livraison qui restent hypothétiques – car on s’entends dire que l’ on ne tient ‘plus rien en stock’- votre appareil restera par conséquent, en souffrance tout ce temps.
Le processus administratif simple ci-dessus ne réclame pas moins d’une semaine !
Suivant la diligence du fabricant (sic), vous serez averti de la disponibilité -au mieux par un SMS -. A ce point , vous reprendrez contact par le moyen du répondeur cité en tête -afin de fixer un nouveau RDV pour obtenir l’intervenant ci-dessus -voir une autre personne, non au fait du problème (sic) .
Ce nouveau RDV sera distant, lui aussi d’une semaine.
Votre appareil ne sera, en finalité, pas disponible pendant 3 semaines.
Si par malheur, la remise en service n’était toutefois pas concluante, il adviendrait de reprendre la procédure au point d’ un nouveau devis (*)

[LoL] Restons cool, car les semaines s’accumulent suffisamment pour ne plus avoir réellement besoin du dit appareil !

2/ SAV professionnel

Votre appareil vous a été présenté, précédemment à l’achat, par un Technicien au top de la technicité – il sera donc votre spécialiste produit pour tout incident de fonctionnement sur site.
Il est votre interlocuteur technique permanent 24/7, pour tout problème – Il gère lui-même son approvisionnement de pièces détachées- Il intervient sur place dans un délai fixé- le succès de sa mission est impératif !

[LoL] Son boss n’ envisage jamais recevoir un quelconque mécontentement de la clientèle. (sans quoi…!)

Commentaires sur: "1/SAV aux particuliers 2/SAV professionnel" (1)

  1. jmcideas a dit:

    Une simple anecdote d’intervention efficace (vécue)
    [9h00 AM] Dès l’appel téléphonique reçu du client dans une impasse de fonctionnement de son appareil, cet intervenant a bouclé ses valises pour un vol direct sur site (délai 2H30) ..la gravité constatée de la panne lui obligeait à solliciter du constructeur l’envoi d’un élément essentiel…ce qui fût fait, en fret express par avion.(délai de réception et d’acheminement : 3H30)
    Après remise en place et tests de retour au bon fonctionnement de l’appareil, l’intervention fût réalisée dans un laps de temps de 7 Heures
    La pendule sonnait 11H00 du soir lorsque ce brave technicien pût se reposer dans un hôtel réservé par son secrétariat.
    OUFF
    [message de satisfaction de son boss: aucun > simple formalité]

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