♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Toutes les Industries convoitent l’espace du Salar (Bolivie/Argentine/Chili) à différentes fins:
. Equiper les appareils portable (tous les appareils de com & devices autonomes) = une conception réellement justifiée dans la contrainte de poids/autonomie

Portabilité

Portabilité

mais qu’ en est-il de passer à une intégration aux voitures électriques:
. Salon de l’automobile & ‘la bonne conscience’ des voitures électrique = FAUSSE ROUTE

bilan
Et la raison en est évidente par l’exploitation envisagée à très grande échelle du minerai dont les volumes escomptés sont limités (le prix du kilo ne pourra que renchérir –Nombre d’exploitants de tout Pays sont déjà sur une surenchère effrénée-Le filon est d’or à Wall Street (1)-!
La finalité sera celle du pétrole avec les mêmes inconvénients, similaires en terme de pollution
L’extraction pose déjà problème envers les besoins d’eau nécessaires au procédé (assèchement et pollution des terres paysannes )
Appliqué à la voiture électrique, cela s’avère une aberration, liée à l’autonomie qui en résulte -la parade de la borne de recherche à ‘chaque coin de rue’ ne peut pallier le stop&go de ~X heures perdues~ à la recharge.
Le parc des fournisseurs de batteries n’est en l’état pas opérationnel, et de surcroît, par cause des difficultés nocives dans le recyclage.
On raisonne principalement pour une utilisation urbaine: Ineptie, car c’est justement là où l’on en a le moins besoin: Transports en commun
Les prévisionnistes tablent beaucoup trop sur les espoirs du Carbonate de Li pour réduire le poids et l’espace occupés dans un véhicule. en fait la recherche fait du ‘sur-place’ dans les limites de la technologie possible (masse/capacité/durée de vie * 5 ans surévalués ci-dessus)!
> la ré-orientation (que je sais futuriste) est impérative vers l’hydrogène…solution mal admise par les lobbyist (1).
Réf
Localisation & économie

 » Selon la compagnie minière bolivienne Comibol, le Salar contiendrait entre 100 et 140 millions de tonnes de lithium, la Bolivie devenant la future Arabie Saoudite du lithium. Pour le « US Geological Survey », les ressources boliviennes en fait seraient dix fois moins importantes, soit quelque 9 millions de tonnes. »

Le Salar actuel:

 
[LoL] Aux Constructeurs automobile: ‘Prospective mal bouclée’ & forcée par une poussée ‘Vert-igineuse’ à la réduction de CO2..

NB: On admet mal que la pollution soit attribuée à chaque individu (= ressource financière compensatrice) quand l’industrie planétaire incontrôlée pollue 1000 000 0000 de fois plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :