♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Marché DISCOUNT

SVP, dans la mesure du possible, ne participer plus à l’achat chez les discounters

Il est désormais prouvé qu’ils n’amélioreront en rien votre bien-être
. Les produits sont offerts de qualité très soupçonnables à la santé
. Ils agissent en despote sur les fournisseurs et le personnel de leurs magasins
. Leur politique sociale est de ne jamais contribuer aux dus sociaux (Caisses de Sécurité sociale et de retraites )
. Toutes Les normes de conditions d’exploitation leurs sont indifférentes
. Les comptes d’exploitation (en numéraire) échappent à tout contrôle de fiscalité (leurs liquidités sont aveugles)
. Point noir majeur: ils tendent pour tout et pour tous à la réduction drastique des rénumérations, tout  en contrariant à néant, les ‘Comités du personnel’.
On peut citer:
. Les compagnies aériennes
. les compagnies de voyage
. le commerce alimentaire
. L’habillement
. La construction automobile
. Le mobilier
. etc (pour celles les plus agressives)
Les marques ne seront pas ici expressément mentionnées (*)
Leur objectif premier est le profit -à tout crin- pour eux-mêmes
[la fortune de certains discounters dépasse celle de Bill Gates] [sic: On doit reconnaître à Mr B. Gates des intentions plus honorables ]
Ils entraînent la désespérance de leurs employés et les finances d’Etats dans leurs pratiques de voyous
Leur seul objectif est le bénéfice de votre appauvrissement qui ne peut conduire qu’à de futurs clients potentiels

LOL : Qui de l’oeuf fait la poule – ou de la poule fait l’oeuf?

Une ‘remise à plat’ volontariste des Etats est impérative s’ils ne peuvent être soupçonnés de complicité !!

(*)annexe

Commentaires sur: "Marché DISCOUNT" (2)

  1. j’y vais vraiment rarement, en fait par habitude je vais a mon supermarché, mais je ne pensai pas que ces discount etaient nefastes, bien au contraire, je pensai aux personnes qui ont besoin d’acheter sans trop depenser vu leur peu de revenus, je pensai que la difference de prix etaient fait a cause de l’emballage, des rayons simples, etc, bon bah si tu le dis,
    merci de l’info

    • jmcideas a dit:

      Mon BlaBla
      Merci de ta remarque à propos des personnes, qui ne veulent ‘pas trop dépenser’
      C’est exact – mais leur contribution à ce marché, ne va pas dans le sens des intérêts de nous tous -question de principes humanitaires relatés dans mon article –A relire-
      STP-vote sur j’aime ou j’aime pas.
      Atchao, Mon bébé

Laisser un commentaire

