♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

On doit insister sur la notion de protection industrielle des fleurons de l’industrie Française
S’il est plaisant de constater dans une exposition des réalisations innovantes, il est fort probable que l’équivalent soit déjà présent au niveau de la concurrence!
Des fuites du type piratage des procédés et/ou intrusions informatiques ont eu pour conséquence, en moult occasions, d’annihiler toute avance technologique -sans que le pare-feu de dépôt de brevet- ne puissent être suffisant !
Il est impératif que la position déterminante du leadership soit conservée; malheureusement trop d’Entreprises sont un peu cavalière dans leur système de protection…en soit:
C’est la journée ‘Portes ouvertes’ à tout moment.(lol) « Renault » ne sait pas conserver plus de 2 mois une nouveauté…son camouflage sur piste est bidon, de même que ses secrets protos.
Une réaction, enfin sérieuse, par ‘Une Certification de sécurité industrielle’ apparaîtrait-être un plan minimum de protections.
Des Cabinets Conseils existent sans être ‘philanthrope’, ni perspicace, ni pragmatique, tant les mesures dispensées, en la matière, sont disparates.
Un benchmarking de connaissances, (si possible, maintenu Up-to-date des violations constatées) , standard à tout secteur, ne serait pas superflu.
(voir tag ‘know-how’)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :