♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

moteur
Volkswagen intègre les systèmes Start & Stop et de récu­pération de l’énergie au freinage.(*)
Suralimentation (turbo compresseur) et injection directe d’essence, garantissant une combustion plus efficace du carburant dans les cylindres.
Ses moteurs voient leur consommation baisser de 10 % par rapport à l’ancienne génération de moteurs TSI, grâce à la réduction des frottements internes, à l’allé­gement et à l’amélioration de la gestion thermique.
La réduction d’émission de CO2 atteint même 20 % si l’on opte pour le nouveau système de gestion active des cylindres ACT.
Comment fonc­tionne le système ACT ? À faible et à moyenne allure, deux des quatre cylindres sont coupés, ce qui réduit la consommation de 0,4 l aux 100 km (sur cycle NEDC européen).

Où comment concilier performances et réduction de CO2.

(*) ma suggestion depuis un article précédent (2013) ~~De ma part, et plus simplement, l’énergie résiduelle, à utiliser, serait dans le freinage, ~~

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