♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

L’excitation est à son comble dans une totale frénésie d’achat, dès les beaux jours… les Centres commerciaux sont assaillis de visiteurs, avec le soleil qui revient…
Et l’effet serait des plus flagrant vers la gente féminine.. la précipitation ne laisse guère le temps de leur céder le passage !
Au tourniquet d’accès, les chariots s’engouffrent comme des bombes – Dans les rayons, il faut juste s’écarter, in-extremis, sous peine de collision…
La Grande-surface ne s’y est pas trompée> le rayon beauté occupe toute l’allée centrale, et la lingerie de printemps, les 2/3 du magasin!
Mais c’est sur le parking, que l’affolement est manifeste: j’avais laissé un espace entre ma voiture et celle du voisin: Diable! une voiture est venue s’y immiscer à grande allure, un coup de frein brusque ne changea guère un alignement douteux> une élégante dame en sorti – sans se soucier un instant que j’eu pu ouvrir ma portière au même moment ! Jugez le désastre sauf quelque fraction de seconde d’ inattention de ma part !
Quand je lui fit remarquer, elle était déjà son ‘chariot-d’achat’ en mains.
 
[lol] Le regain de chaleur de ces derniers jours n’explique pas tout!

Laisser un commentaire

