♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

A Rio, notre Président s’avance bien vite: « Nous savons protéger les grands événements »
Peut-on penser que le crédit qu’il s’accorde ‘au Tour-de-France et au mondial de foot’ serait la preuve de notre parade infaillible ?
= non crédible, simpliste..
Daesh et le ‘terrorisme isolé’ ne semblent toutefois pas indéfinissables, l’ objectif est pertinent – là, où est l’évidence de l’arrogance des mécréants !
Ils ont montré qu’un acte tel-qu’en l’Eglise de ( ….) est tout aussi retentissant que la somme de toutes les victimes du Bataclan
Leurs cibles d’ attentats ne seraient donc pas précisément chacune des fêtes régulières et ancestrales qui devraient prendre place sur tout le territoire..(de toute les manières, bien impossible à parer de toute intrusion néfaste).
Dans la considération qui est actuellement faite –d’une protection nécessaire, maximale, et indispensable– Daesh et ‘son terrorisme isolé’, aurait gagné et pour longtemps–puisque nos habitudes et la joie de vivre sont désormais restreintes…le désarroi est grand à supprimer ‘la foire de Lille, les feux d’artifices du 15 août, les critériums cycliste, les marchés d’été, les festivals de plein-air, etc etc..
Où est la logique de continuer à vivre ‘comme avant’: pour faire face, et celle de la crainte, instituée ‘comme un couvre-feu‘ ?
Que tous nos politiques perdent le choix banal des annulations..les victimes potentielles sont partout {y compris dans un camping du Vaucluse, ou, les bains thermaux de Balaruc/les bains (*)}

Conséquence: On ne pourrait donc plus vivre que protégé ?….

(*) sans être, ‘le triste oiseau de mauvaise augure’

Commentaires sur: "Evènements & festivités annulés !" (1)

  1. A maintes occasions hélas, dans divers pays, il a été démontré d’infaillibilité dans les dispositifs sécuritaire destinés a annihilé toute action meurtrière d’un illuminé déterminé. Au temps de l’OAS dans Paris aucune disposition n’a pu empêcher des actions meurtrières pourtant les villes importantes étaient sous surveillance policière, Il en était de même avec les guerres d’Indochine, Tunisie, Maroc, Algérie.
    Revenons aux fondamentaux qui a détruit l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et pour quel bénéfice ?
    Le gouvernements Russes, Américains, Anglais et Français et leurs entreprises internationales, ont beaucoup a dire sur la montée du terrorisme …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :