♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

ecologie-mal-dirigee  – Depuis un rapport ‘Ecologique’ tombé sur le bureau de Delphine Batho- Haro sur le diesel, renforcé dans le bannissement, devenu obsessionnel, par des responsables politiques -Ségolène Royale-Anne Hidalgo-et autres….bien peu au fait, semble-t-il, de la somme des investissements et des progrès réalisés par les Industriels….On appréciera ci-dessous:
« Le diesel est une technologie de pointe en constante évolution. Un moteur diesel consomme 25% de carburant en moins et émet 15% de CO2 en moins. La chasse au diesel est une aberration écologique, mais aussi industrielle » tempête Christian Lafaye, délégué syndical central Force Ouvrière PSA.
« Pour PSA, au niveau européen, ce sont 18.000 emplois qui sont dépendants du diesel. La menace sociale est immense, tout comme l’inquiétude des salariés
 » poursuit-il.
L’insistance à imposer le moteur à essence (discutable) fait fi, des recherches fructueuses menées par les Constructeurs sur le diesel:
> Système de recyclage des gazs: Technologie « NOx Trap ».
> Additif de dépollution, encore plus performant: Technologie « SCR »
Si l’on y ajoute, la nouvelle mesure prise en faveur de l’essence –Exonération de TVA– Il en va un peu d’une épine dans le pied à l’achat d’un véhicule électrique (*)  :D
-To read your comment-

(*) malgré la prime à l’achat de ~10000€-un gouffre de dépenses publiques & un recyclage global de batteries, toujours mal maîtrisé -d’autant que la batterie d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :