♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Tout à fait prévisible et annoncée: Celle du marché automobile en Chine (vis-àvis de l’engouement des Chinois à posseder une automobile)
La déception arrive brutalement, en constatant que les autochtones se tournent vers leurs marques nationales-(BAIC, DongFeng, Geely, BYD…) Plus proches, tout aussi performantes, par les transferts de technologie -(rappel de mon article 2012- Know-How, offerts à bon compte) – et des prix de vente 30 à 40% moins cher, sans mésestimer leur capacité à offrir des conceptions de modèles ‘connectés’ très évolués.
On constate un potentiel de vente qui s’effondre sur les grandes villes où se sont concentré toutes les succursales étrangères !
Il apparaît maintenant que la ruée vers l’or, (extension de réseau) sera encore moins prometteuse vers les contrées, auprès d’acheteurs plus isolés et plus modestes
La chute inévitable des ventes ne pouvait conduire qu’aux déficits actuels: –Le groupe français PSA. en 2016 (-17%), et autres ont accéléré leur chute sur les deux premiers mois de l’année (-38% pour Peugeot, et -64% pour Citroën)
Cette situation était-elle évitable par les ‘Grands Patrons de l’automobile’ ? -Leur perspicacité a été tout aussi moindre dans le venin des mariages.

Evidemment, une prospective de gains immédiats qui fait commettre beaucoup d’erreurs. La relance mise sur des modèles plus sophistiqués, mais toujours plus chers et le turn-over d’achat de la clientèle, s’avère faible…

NB: Le SUV est la mode, saturé de technos obsolètes: On peut dores-et-déjà parier qu’il existera bientôt, les soldes d’été & les soldes d’hiver! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :